11 décembre 2006

Lubumbashi : le TP Mazembe à la maison depuis lundi soir

Source : Allafrica, Le Potentiel
Date de survenance : 11 décembre 2006
Date de première publication sur Internet : 13 décembre 2006

Résumé :

Congo-Kinshasa: Mazembe à la maison (à Lubumbashi) depuis lundi soir

Le Potentiel (Kinshasa) Publié sur le web le 13 Décembre 2006 Aimè Katumba

Le Tp Mazembe prépare sérieusement son entrée en ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf). L'équipe est rentrée depuis soir d'une tournée de 12 jours en Zambie. Le bilan est encourageant avec trois victoires et deux matches nuls en cinq sorties.

La délégation du Tp Mazembe qui a séjourné en Zambie depuis près de deux semaines est rentrée à Lubumbashi depuis lundi soir. L'équipe championne de la dernière édition du championnat national organisé par la Ligue nationale de football (Linafoot) est allée préparer son début de saison. Le Tp Mazembe est engagé sur trois fronts au cours de cette saison. Il s'agit notamment du championnat de l'Entente urbaine de football de Lubumbashi (Euflu), de la 12ème édition de la Linafoot et de la ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf).

Le bilan de la tournée des Corbeaux est très encourageant et met les joueurs en confiance en ce début de saison. L'équipe a disputé cinq matches amicaux face à des clubs de la division d'élite zambienne. Elle s'en est tirée avec trois victoires et deux matches nuls en cinq sorties. Mazembe a débuté sa tournée par un nul (4-4) face à une sélection de la Ligue de Kitwe. Les Corbeaux ont ensuite battu la formation de Konkola United par 4 buts à 1 avant de partager un score vierge avec Kabwe Warriors.

Le troisième sortie de la tournée a opposé les Corbeaux à Forest, une autre équipe de la première division zambienne. Les protégés de Moïse Katumbi s'en sont sortis avec une courte victoire de 2 buts contre 1. La tournée s'est terminée sur un succès (1-0) face à la formation militaire de Green Buffaloes.

La tournée zambienne aura été surtout bénéfique pour quelques nouvelles recrues du club Noir et blanc de la capitale du cuivre. Certains en ont profité pour marquer des points afin de s'affirmer dans le noyau qui devra disputer la prochaine ligue des champions. Alain Kaluyitukadioko, l'ancien buteur de l'As V.Club, a confirmé sa réputation de terreur des buts adverses. Il a été le meilleur buteur de la tournée suivi de Malanji Mbumba, le transfuge de Bel'Or AC qui a aussi transité par Cilu.

Certains joueurs ont également tiré leur épingle du jeu. Il s'agit notamment de Eric Nulukuta (ancien de Dcmp), Mabele (débauché de St Eloi Lupopo). On devra citer aussi Mulumba,le défenseur du Sm Sanga Balende qui a été recruté à l'issue de la dernière phase finale de la Coupe de football. Le Tp Mazembe est rentré lundi pour préparer un important match du championnat de l'Entente urbaine de football de Lubumbashi (Euflu) contre l'Us Kenya prévu pour dimanche prochain.

Il faut rappeler que le Tp Mazembe s'est fixé comme objectif d'aller jusqu'en finale de la Ligue des champions. Lequel objectif ne peut être atteint que par un travail sérieux.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics