26 décembre 2006

Lubumbashi : dispute à l’AMP pour le gouvernorat du Katanga...alors que l'élection de Moïse Katumbi Chapwe "va de soi"!...

Source : Radio Okapi
Date de survenance : 20(?)-26 décembre 2006
Date de première publication sur Internet : 26 décembre 2006

Texte intégral :

Katanga : dispute à l’AMP pour le gouvernorat

Désaccord au sein de la coordination provinciale de l’Alliance pour la majorité présidentielle au sujet de la candidature de Moïse Katumbi Chapwe au poste du gouverneur du Katanga, rapporte radiookapi.net

Le pasteur Ngoy Mulunda a affirmé récemment à Lubumbashi qu’un consensus a été trouvé autour du nom de Moïse Katumbi comme en tête de liste pour le gouvernorat du Katanga.

Le coup de colère de Kibwe Kikudji, membre de l’AMP et candidat vice-gouverneur, n’a pas tardé : pour lui, il s’agit d’une manipulation politique.
Il ne voit pas comment le président de la République peut appuyer un candidat car les élections sont ouvertes à tous.

Le pasteur Ngoy Mulunda n’a pas fait de commentaire.
Il se réserve le droit de porter plainte contre Kibwe Kikudji pour propos diffamatoires.

Muyej Mangez Manse, coordonnateur de l’AMP/Katanga confirme pour sa part le consensus dégagé autour de la candidature de Moïse Katumbi.

Cette candidature a été approuvée par Joseph Kabila, chef de file de l’AMP, ajoute-t-il. Il en veut pour preuve, la signature de Philippe Futa, coordonnateur de l’AMP, figure sur l’acte de candidature de Moïse Katumbi et de son colistier.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics