13 décembre 2006

Arrêt de travail à la Sogetel à Lubumbashi !

Source : DigitalCongo, Acp
Date de survenance : 13 décembre 2006
Date de première publication sur Internet : 16 décembre 2006

Texte intégral :


Arrêt de travail à la Sogetel à Lubumbashi

Kinshasa, 16/12/2006 / économie

La grève est consécutive au non paiement des factures pour les services rendus par la société Sogetel à ses nombreux clients dont le plus insolvable se trouve être la Gécamines. Les travailleurs de la Société générale de télécommunications (SOGETEL) ont observé ce mercredi 13 un arrêt de travail pour toute la journée en réaction de non paiement de leurs salaires depuis 14 mois.

Alertée, à la suite de cette situation, l’autorité urbaine de Lubumbashi est descendue sur le lieu en compagnie de quelques éléments de la police, et procédé à l’arrestation du meneur de cet incident, le permanent syndical de cette société, avant d’appeler l’employeur à s’asseoir autour d’une table avec les délégués des travailleurs pour négociations aux fins de trouver les voies et moyens en vue de juguler cette crise.

M. Alain Bonduelle, directeur général de la SOGETEL a, quant à lui, attribué cette situation au non paiement des factures pour les services rendus par sa société à ses nombreux clients.

L’insolvable le plus endetté se trouve être la Générale des carrières et de mines (GECAMINES) qui doit à la SOGETEL plusieurs milliers des dollars américains.
Le prétendu meneur de cet arrêt de travail a été relâché, mais la rencontre employeur-délégués s’est terminée sans issue.

ACP Last edited: 16/12/2006 10:40:40

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics