01 novembre 2006

Lubumbashi : 3 chauffeurs de taxi tués par des bandits en 1 semaine !...

Source : Radio Okapi
Date de survenance : fin octobre - 01 novembre 2006
Date de première publication sur Internet : 02 novembre

Texte intégral :

Lubumbashi : trois chauffeurs de taxi tués par des bandits

Trois personnes, tous chauffeurs de taxi, ont été tuées en l’espace d’une semaine au quartier Golf- Kabulameshi à Lubumbashi.

Le dernier cas remonte à ce mercredi 01 novembre.
Bon nombre de chauffeurs de taxi affirment qu'il leur est désormais très difficile de rouler au délà de 20h à cause de l’insécurité, rapporte radiookapi.net

D'après la police, les trois victimes ont été tuées de la même façon.
Elles ont d'abord été enlevées, passées à tabac puis poignardées.
L'homme trouvé mort hier au quartier Golf Kabulameshi portait des traces de tortures. Il avait le visage tuméfié et méconnaissable.

Une quatrième personne s'en est sortie de justesse. Après lui avoir arraché le véhicule, les bandits l'ont abandonné du côté du cimetière de la Gécamines dans la commune de Lubumbashi.

Face à cette situation, les conducteurs de taxi sont pris de panique. Ils ont peur de travailler la nuit. « Il n’y a plus moyen de travailler au delà de 20h à cause de l’insécurité, témoigne un taximan. « Et pourtant , poursuit-il, il y a des gens qui rentrent à la maison tard dans la nuit. A présent, ils vont commencer à rentrer à pied à la maison. On nous tue, il n’y a plus moyen de les aider », conclut le taximan.

Le commandant de la police ville de Lubumbashi, le colonel Séguin Sengelwa, affirme qu'il s'agit là d'un phénomène surprenant. Cela fait deux ans au moins que la ville de Lubumbashi n'a pas connu une telle situation. Il affirme que la police est déjà mobilisée et promet que les auteurs du crime seront vite appréhendés.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics