05 septembre 2006

Lubumbashi : le stade de la Kenya suspendu pour une année par la CAF !

Source : Radio Okapi
Date de survenance : 5 septembre 2006 ?
Date de première publication sur Internet : 5 septembre 2006

Résumé :
le stade de la Kenya suspendu pour une année par la CAF !

Dans la foulée d'une sanction contre la Fécofa,la CAF (Confédération Africaine de Football) a frappé le Stade de la Kenya à Lubumbashi : celui est suspendu pour un an pour tous les matches de la CAF.
Les rencontres de la CAF pour les équipes de Lubumbashi devront désormais se jouer à plus de 200 kilomètres de la capitale cuprifère.

Il est reproché aux sportifs de Lubumbashi le recours au hooliganisme lors du match de 8e de finale retour de la "champions league", joué au stade de la Kenya entre le Fc Lupopo St Eloi et Enyimba Fc du Nigeria.
Lors de cette joute, les fanatiques de Lupopo avaient enlevé dans les vestiaires à l’heure du match et séquestré un officiel de Enyimba, soupconné par eux d’être le féticheur ou le sorcier de l’équipe nigériane. Ils l’avaient amené à 20 kilomètres de Lubumbashi.

Comme dans les parages de 200 kilomètres de Lubumbashi à la ronde, il n’y a pas un stade répondant aux normes internationales, les équipes de Lubumbashi doivent s’armer de patience pour livrer leurs rencontres internationales à Kinshasa !...

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics