25 août 2006

Lubumbashi : ouverture d'un Centre d'Assistance Juridique (asbl)

Source : AllAfrica, Le Potentiel, Acp
Date de survenance : 25 août 2006 ?
Date de première publication sur Internet : 25 août 2006

Résumé :

Congo-Kinshasa: Un Centre d'assistance juridique ouvert au Katanga

Le Potentiel (Kinshasa) Publié sur le web le 25 Août 2006 Acp/Lp

Le Centre d'assistance juridique (CAJ), une association sans but lucratif (Asbl), vient d'ouvrir ses portes à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Katanga.

Selon la secrétaire exécutive chargée de l'administration et des finances du centre, Mme Lilie Musasa, la mission de cette association consiste à plaider en faveur d'une culture durable des droits de l'homme en République démocratique du Congo en donnant le pouvoir au peuple à travers l'éducation civique et la promotion de la bonne gouvernance et en assurant l'assistance juridique aux personnes vulnérables.

Et d'encourager les citoyens à revendiquer leurs droits de façon légale ainsi que de travailler pour l évolution de la jurisprudence en matière des droits de l'homme, en assurant l'assistance juridique gratuite aux personnes victimes de violations de ces droits.

Mme Musasa a ajouté que la campagne pour la réforme de la loi et l'organisation des institutions dans le domaine de l'assistance juridique comme une des préoccupations fondamentales du CAJ.

En vue de traduire dans les faits ces objectifs, l'association procède à la vulgarisation des droits contenus dans l'arsenal juridique à travers des médias et des campagnes de sensibilisation, l'assistance juridique visant la promotion de l'accès à la justice pour tous et de plaidoyer en faveur des cas de violation des droits de l'homme d'intérêt public.

Lien vers le texte original, intégral
Lien vers la page d'accueil du site de la source

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics