06 août 2006

11ème Linafoot : le TP Mazembe (Lubumbashi) sacré champion du Congo pour la troisième fois

Source : AllAfrica, Le Potentiel
Date de survenance :06 août 2006
Date de première publication sur Internet :07 août 2006

Résumé :
11ème Linafoot : Tout Puissant Mazembe sacré champion du Congo pour la troisième fois...et fournisseur de talents aux clubs belges !...

Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi remporte son troisième trophée du championnat national organisé par la Ligue nationale de football (Linafoot) de la RDC (République Démocratique du Congo).

Dans un derby typiquement lushois, ce dimanche 6 août au stade de la Kenya de la ville-mère du Katanga, Mazembe a battu le Fc Saint Eloi Lupopo sur la marque de 2 buts à zéro : un doublé en deuxième période du milieu offensif international Trésor Mputu Mabi. Il jouait d'ailleurs son dernier match avant de s'envoler pour la Belgique.

On a noté l'absence du jeune attaquant international de Mazembe, Dieumerci Mbokane Bezua, dans les rangs de Mazembe. Il a rejoint son nouveau club, le Royal sporting club d'Anderlecht de Belgique où il a déjà débuté les entraînements.

Tout au long de cette partie, on a noté la domination des Corbeaux sur les Cheminots de Lupopo dans l'entre jeu. Trésor Mputu et les siens se sont créés bien plus d'occasions de but que les joueurs de l'entraîneur Andy Magloire Futila.

Comme au match aller donc (victoire par 1 but à 0), Mazembe a, à nouveau, été plus fort que Lupopo, au cours du championnat national. Les poulains de l'entraîneur Santo Muitubile Diela retrouvent donc l'ambiance des compétitions africaines la saison prochaine, dans la Champion's League. Ceci, après l'élimination précoce cette saison contre la modeste formation de Moro United de la Tanzanie.

A l'issue de ce derby de Lubumbashi comptant pour la 8ème journée, Mazembe compte 22 points, talonné par l'Olympique club Bukavu Dawa qui totalise 10 points. Lupopo est à la 3ème position avec 9 points pour 7 matches joués.

(Martin Enyimo)

Lien vers le texte original, intégral
Lien vers la page d'accueil du site de la source

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics