14 juillet 2006

Manifestation violente de démobilisés à Lubumbashi

Source : Radio Okapi
Date de survenance : 14 juillet 2006
Date de première publication sur Internet : 16 juillet 2006

Résumé :
Manifestation violente de démobilisés à Lubumbashi

Les démobilisés du Katanga se sont violemment révoltés vendredi dans la ville de Lubumbashi. Dans leur colère, ils ont endommagé le bureau de la Conader de cette province devant lequel ils attendaient depuis quelque temps le paiement de leur filet de sécurité. Ce qui a conduit à l’arrestation d’une dizaine d’entre eux.

A la base de cette colère, la rumeur faisant état de la fermeture des activités de la Conader au plus tard le 20 juillet prochain. Tout le monde a ainsi cherché à être servi ce week-end. Impatients, les démobilisés ont alors commencé à jeter des pierres en direction des agents de la Conader et à saccager les effets du bureau. Les éléments de la police, appuyés par ceux de Delta Protection, une maison de gardiennage de la place, sont intervenus et les ont dispersés.

Dans un communiqué rendu public plus tard dans la même journée, la Conader Katanga a affirmé que ces incidents ont été créés alors que ses agents payeurs étaient en pleine opération de paiement. A la suite de la rumeur, l’impatience s’est emparée d’un groupe de démobilisés qui se sont mis à s’attaquer aux agents payeurs, précise le communiqué.

Lien vers le texte original, intégral
Lien vers la page d'accueil du site de la source

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics